QUI SOMMES-NOUS ?
L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.QUI ETES-VOUS ?
De formation supérieure (ingénieur ou université bac+5), vous disposez d’une forte appétence pour la physique des lasers femtosecondes, modélisation & expérience.
Vous êtes rigoureux(se) et savez apporter les soins expérimentaux inhérents à la manipulation de fibres optiques actives, passives et d’éléments optiques fragiles.
Vous savez manipuler de chaines laser complexes.
Des compétences en logiciels de programmation et contrôle-commande seront appréciées (Matlab, LabView, Python…).
Bonne maitrise de l’anglais écrit et parlé requise.
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Au sein du de la Direction Technique, votre sujet de thèse sera le suivant :
Le programme de recherche porte sur l’étude, le dimensionnement et la mise en oeuvre de développements laser sur la plateforme XCAN du LULI.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.