Le Groupe Carrier est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies innovantes de CVC, de réfrigération, d'incendie, de sécurité et d'automatisation des bâtiments.
Nous développons des solutions saines et durables pour le bâtiment et la chaîne du froid et nous engageons à rendre le monde plus sûr et plus confortable pour les générations à venir. Depuis le début, nous avons innové en inventant de nouvelles technologies. Aujourd'hui, nous continuons à être leader grâce à l’engagement de plus de 53000 collaborateurs qui placent le client au centre de toutes nos préoccupations.
Fort de 6 700 collaborateurs et plus de 60 agences en France, le Groupe Carrier couvre l’ensemble du territoire et assure des services de proximité à ses clients dans tous les secteurs d’activité au travers notamment des marques Carrier, CIAT, Profroid, Transicold, Chubb et Delta.
CIAT est l'un des leaders européens du rafraichissement, du chauffage et de la qualité d'air intérieur. Reconnu pour sa capacité à créer des solutions innovantes, durables et performantes, CIAT propose une gamme complète d'équipements conçus pour fonctionner ensemble. Les innovations CIAT ont été spécialement conçues pour répondre aux exigences les plus strictes.
Vous intégrerez une équipe d’ingénieurs basés sur le site de Montluel et chargés de projets R&D visant au développement de nouveaux produits et/ ou à l’amélioration de nos produits existants.
Rattaché(e) au responsable Engineering BE, votre rôle sera de participer au développement des projets en étant le Référent Electrique dans l’équipe projet.
Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales de :
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe projet (R&D + services support).
Titulaire d’une formation minimum Bac+2, spécialisation Génie électrique ou similaire, vous avez une expérience réussie de au moins 3 ans dans le secteur industriel HVAC vous ayant permis d’acquérir des connaissances approfondies des normes et réglementations liées à la sécurité électrique, du dimensionnement de matériel électrique, de la commande et puissance de protection, de la dissipation thermique, de la tenue en court-circuit d’une boite électrique, de réalisation de schémas électriques, etc.
La maitrise de l’anglais à niveau intermédiaire et du logiciel de conception électrique est requise.
La connaissance du logiciel See Electrical est un plus.
La maitrise de l’espagnol est un plus.