Sommaire du dossier
Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter

Systèmes d’informations : des profils premium recherchés

informatiqueLa traditionnelle Direction Informatique à la française a évolué ces dernières années sous l'influence des modèles anglo-saxons et sur fond d'internationalisation des sociétés et de globalisation économique.

Prenant une part active au dynamisme économique de l'entreprise, la DSI est désormais en mesure d'apporter des solutions innovantes capables de répondre aux enjeux stratégiques. Conséquences directes : la création de nouveaux services et l'apparition de nouvelles fonctions au sein de la DSI.

La tendance générale d'une montée en gamme des talents s'est confirmé le début de l'année 2013. Parmi les profils les plus recrutés en middle management, nous retenons les Directeurs de Projet, les Responsables d'Equipes Fonctionnelles/Techniques, les Architectes, les Urbanistes et les Chefs de Projet Seniors.

En top management, le recrutement concerne les postes de DSI, de Directeurs des Etudes et de Directeurs de la Production. Les profils de DOSI ont le vent en poupe : ces patrons de l'Organisation et des Systèmes d'Information capables de mettre en œuvre une politique informatique en accord avec la stratégie générale de l'entreprise deviennent des atouts indispensables pour la direction générale des groupes à taille critique.

Enfin, compte tenu de l'implémentation croissante de SAP au sein de sociétés de plus petite taille, le marché des profils spécialisés sur le progiciel SAP maintient depuis plusieurs années d'importants volumes de recrutement.

 

Vers de nouvelles attentes des entreprises

Les entreprises recherchent désormais des informaticiens qui, outre leur expertise technique, comprennent les besoins des entreprises et ont les compétences requises pour animer des comités de pilotage et travailler en anglais.


Quelles perspectives ?

Robert Walters prévoit des besoins soutenus en Responsables de Projets Fonctionnels pour la Direction des Etudes des groupes et des grosses PME et en Directeurs Informatiques, sollicités notamment par les PME désireuses de refondre leur DSI.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017