Top 5 des ingénieurs les mieux payés dans l'industrie

emploi ingenieurCertains des emplois les plus payés dans le monde se trouvent dans l'ingénierie. L'ingénierie est l'un des choix les plus lucratifs, et les plus réclamés, qu'un élève peut faire à la fin de sa scolarité. Les ingénieurs ont tendance à gagner un salaire bien plus supérieur par rapport au salaire moyen national, et cela devrait se poursuivre dans le futur. La raison est simple, les postes d'ingénieurs sont les plus demandés dans les offres d'emploi. Ceci est assez standard dans toutes les disciplines d'ingénierie. Presque la moitié de toutes les fonctions d'ingénieurs sont vacantes. Voici le top 5 des carrières en ingénierie les mieux payés dans l'industrie. Vous pourrez vous y référer pour faire le bon choix dans vos études et obtenir le diplôme adéquat pour décrocher l'emploi que vous envisagez de faire plus tard.

Les ingénieurs pétroliers

Le salaire pour les ingénieurs pétroliers débutants varie de 2 900 Euros à 3 400 Euros par mois. Comme la demande mondiale d'énergie augmente, les groupes industriels anticipent leurs retraites par la recherche de nombreux employés afin de les remplacer dans la prochaine décennie. La demande pour les ingénieurs pétroliers devrait dépasser le nombre de personnes formées pour combler les postes disponibles qui ne cessent de croitre. L'offre d'emploi à l'échelle nationale et internationale fera avancer les carrières et les salaires des ingénieurs pétroliers. Il y a un certain nombre de degrés disponibles pour ceux qui sont intéressés à poursuivre l'ingénierie pétrolière, y compris la formation en ligne.

Les ingénieurs électriciens

Les ingénieurs en génie électrique nouvellement diplômés ont un salaire brut de départ de 3 200 Euros par mois. Beaucoup d'emplois en génie électrique sont liés à la conception, l'expérimentation et la supervision de la fabrication d'équipements électriques, mais certaines carrières en génie électrique consistent en la conception des schémas électroniques pour un usage commercial et pour les consommateurs. La croissance de l'emploi dans ces domaines se situe autour de 6 %, un taux inférieur à la moyenne, ces dix dernières années.

Les ingénieurs aérospatiaux

Un élève sortant avec un diplôme en ingénierie aérospatiale peut espérer un salaire de départ de 3 000 Euros à 3 500 Euros. En raison des compressions dans l'exploration spatiale, le ministère du Travail prévoit que les besoins en ingénieurs aérospatiaux vont croître de 5 % au cours des prochaines années, un rythme plus lent que la moyenne du marché de l'emploi.

Les ingénieurs chimistes

Les ingénieurs en chimie sont typiquement employés dans les domaines de la fabrication et de la recherche. Ils travaillent non seulement pour les entreprises œuvrant dans la chimie, mais s'exercent également dans la fabrication des appareils électroniques, des vêtements, du papier, de la médecine et de la nourriture pour ne nommer que quelques-uns.

Les ingénieurs chimistes peuvent progresser des usines de fabrication aux ventes techniques et de la gestion de l'entreprise. Le marché pour les ingénieurs chimiques devrait être raisonnablement stable au cours des quelques prochaines années. La croissance de l'emploi, cependant, dans des domaines étroitement liés, tels que l'ingénierie biomédicale, devrait être beaucoup plus rapide que la croissance moyenne de l'offre d'emploi. Un ingénieur chimiste touche environ un salaire de départ de 3 000 Euros à 3 500 Euros.

Les ingénieurs en informatique

Ceci est un domaine relativement nouveau de l'ingénierie et certaines sources affirment qu'il n'y a pas assez d'ingénieurs en informatique pour répondre à la demande alors que d'autres sources disent que l'accroissement des offres d'emploi pour cette catégorie d'ingénierie est inférieur à la moyenne nationale. Alors que les écoles commencent à produire plus d'ingénieurs informaticiens. Un ingénieur en informatique peut toucher un salaire brut allant de 2 400 Euros à 2 900 Euros au tout début de sa carrière. La plupart des percées technologiques sont à venir dans le domaine de l'ingénierie du logiciel et non de l'ordinateur, donc gardez aussi cela à l'esprit.

____________________________________

Voir toutes nos offres d'emploi Ingenieur


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017