Sommaire du dossier
Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter

R & D : les opportunités d’emploi ingénieur

Le secteur de la recherche et développement est, en général, friand d'emploi ingénieur. Cela dépend néanmoins des secteurs. Les besoins ne sont pas les mêmes partout.

La Recherche et Développement, une solution à la crise ? Beaucoup d'entreprises mises sur l'innovation pour passer les caps difficiles. Une aubaine pour trouver un job ingénieur en R&D : le secteur est très demandeur d'ingénieurs, notamment les ingénieurs chercheurs. 

« Le nombre de brevets augmente en France, mais pas le nombre de brevets par ingénieur », explique Etienne Deroure, directeur du cabinet de recrutement Positis, « Cela veut donc dire que le secteur recrute ». 

Les opportunités sont nombreuses dans les télécoms, l'informatique, l'électronique, l'automobile, ou encore l'énergie. Tous ces domaines ont besoin d'emploi ingénieur pour inventer les solutions et les produits qui seront utilisés demain. Et les ingénieurs se retrouvent souvent en situation de force pour négocier leur salaire ingénieur.

Emploi ingénieur dans l'industrie pharmaceutique


Si l'industrie pharmaceutique à également de gros besoins, il faut faire attention. « En chimie ou en biologie, il y a trop de personnes formées par rapport au nombre d'emplois disponibles. Les étudiants qui sortent d'une école de chimie peinent à trouver un job ingénieur ».
Les bureaux d'études sont, en revanche, très friands d'ingénieurs R&D pour proposer des innovations à leurs clients, dans tous les domaines. La construction par exemple manque d'ingénieurs qualifiés, notamment en R&D.
 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018