Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Référence de l'offre: job_189436,

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Salaire: 40 à 50 K€ par an

Lieu Baume les Dames


Partager cette offre
 

Responsable Methodes et Ammélioration continue H/F

Poste

Notre entreprise

Notre client conçoit et fabrique des systèmes et composants destinés au secteur industriel et bâtiment (325 pers). Afin de poursuivre sa démarche de progrès et poursuivre sa progression nous recherchons pour le site de Franche Comté situé entre Montbéliard et Baume les Dames,  un(e)

 

Responsable Méthodes et Amélioration Continue.  H/F

 Principales missions

En lien étroit avec la direction technique, vous pilotez votre service tant au niveau des ressources que compétences dans le cadre d’un budget défini préalablement pour répondre aux attentes de l’entreprise. Vous êtes garant(e) du déploiement sur site de la démarche et des outils d'amélioration continue. Pour cela, vous créez une véritable dynamique en fédérant les équipes (production, maintenance, logistique, outillage) en vue de l'amélioration de la performance opérationnelle en termes de qualité, coûts et délais. Vous coordonnez, accompagnez et déployez les projets visant à développer les performances industrielles. Vous accompagnez les équipes dans la conduite du changement. Vous concevez les nomenclatures, déterminez les procédures à suivre pour chaque fabrication avec la construction du dossier. Vous priorisez le travail pour obtenir une meilleure efficience au quotidien. Vous définissez par métier les priorités techniques et plans d’actions associés afin de consolider les plans d’investissement moyen termes. Vous animez et ancrez la démarche d’amélioration continue (5 S, SMED, TRS …) dans les ateliers et services de l’entreprise. Vous validez les nouveaux projets, et gérez le programme machines. Vous apportez également à chacun un soutien technique, assurez une veille technologique et vous êtes force de propositions dans l’amélioration des process de fabrication.


Profil recherché

De formation Ingénieur Généraliste, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans à une fonction similaire en tant que responsable d’un service méthodes acquise idéalement au sein d'une entreprise métallurgique ou sidérurgique. Des connaissances en montage, injection plastiques, travail des métaux (découpe emboutissage, usinage, injection et extrusion alu) sont des atouts favorisant votre intégration à cette fonction.   Homme/Femme de terrain, vous savez travailler en mode projet. Votre pédagogie, vos capacités relationnelles affirmées, votre capacité d'analyse et votre force de conviction sont les clés de réussite pour ce poste, à dominante mécanique. Animateur, manageur et fédérateur d’équipes, vous faites preuve de leadership et de charisme. Vous appréciez de relever des challenges. Doté d’une aisance relationnelle, du sens de l’écoute, vous êtes pédagogue, pragmatique, disponible et volontaire. Structuré et méthodique, disposant de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous saurez faire avancer les projets avec détermination.  Force de propositions, vous faites preuve d’initiatives et d’autonomie, tout en vous montrant le relais de la direction auprès des équipes.

Venez rejoindre une entreprise dynamique et participer activement à son évolution, avec de réelles perspectives. Poste basé entre Baume les dames et Montbéliard. .

Merci d’adresser votre candidature sous réf. RMAC/12/16 à notre conseil ICFC – 4, rue Sophie Germain - - 25043 Besançon cedex, ou par mail Discrétion et confidentialité sont garanties  Pour plus d’informations contactez Colette Noireaut au 03 8148 50 03.Merci de préciser vos prétentions salariales. ...

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017