Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Référence de l'offre: 1080054,

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Salaire: €35000.00 - €40000.00 an

Site Internet: Cliquez ici

Lieu Vendée


Partager cette offre
 

Ingénieur R & D mécatronique H/F

Entreprise
Notre client, un Groupe international intervenant dans la conception et la fabrication de machines agricoles, recherche dans le cadre de son développement, un Ingénieur R&D Mécatronique en CDI.
Poste
En tant qu'Ingénieur R&D mécatronique, vous intégrez le service Bureau d'Etudes et, en lien avec le service Marketing Produit, vous êtes en charge de participer à l'élaboration des cahiers des charges pour les produits et systèmes mécaniques et électroniques.
En relation avec les services Marketing, R&D, Achats, Méthodes, Qualité, vous assurez le pilotage des projets jusqu'à leur introduction en fabrication série selon le processus de développement étape-jalon du Groupe. Aussi, vous avez en charge la conception des produits et/ou des sous-ensembles mécaniques et les systèmes de contrôle électronique, le suivi et la validation des développements logiciels et matériels (hardware) avec les fournisseurs, experts et Développeurs ainsi que le suivi et la réalisation des maquettes et prototypes.
Vous suivez et réalisez les tests et validations en laboratoire, en atelier ou en site d'utilisation et établissez les correctifs de 1er niveau des systèmes déjà en test.
Enfin, vous participez à la mise en place de la documentation technique, assurez les améliorations post-développement nécessaires et participez à l'acquisition et la consolidation du savoir-faire de l'entreprise pour les systèmes de commande.
Profil
Vous disposez d'une formation initiale supérieure Bac +5, idéalement Ecole d'Ingénieur avec une option en mécatronique et bénéficiez d'une expérience à un poste équivalent d'au moins 2 ans. Vous possédez des connaissances multi-techniques (mécanique, hydraulique, électrotechnique, pneumatique) et possédez des solides compétences en systèmes de commande, électronique embarquée et capteurs (technologie, capabilité, utilisation, intégration). Vous êtes à l'aise dans la conception mécanique, les outils CAO et dessin industriel. La maîtrise de l'anglais (y compris le langage technique) est indispensable pour ce poste. Connaissance des protocoles (CAN-Bus, ISOBUS, Communications série) et de la programmation informatique (C++) serait un plus.
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017