Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Référence de l'offre: job_184628,

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Salaire: Selon profil

Partager cette offre
 

Ingénieur R&D Mécatronique H/F

Poste

Notre entreprise

Laser Systems & Solutions of Europe (LASSE), filiale du groupe japonais SCREEN Semiconductor Solutions basée à Gennevilliers (Hauts de Seine) développe et produit des machines lasers de traitement thermique utilisées pour la fabrication de composants semi-conducteurs avancés.

Nos équipements extrêmement complexes utilisent un laser UV de très forte énergie unique au monde et intègrent les technologies associées : systèmes optiques complexes, métrologie de précision, robotique, électronique et informatique embarquée. Ils permettent la réalisation de traitements thermiques très spécifiques (recristallisation, activation…) sur des couches minces constitutives des composants semi-conducteurs les plus avancés.

Nos machines sont intégrées aux chaînes de fabrication d'acteurs majeurs de la micro et nano-électronique en Asie, Europe et USA.

Le poste à pourvoir

Le(la) titulaire du poste sera en charge du développement, de l'optimisation et des tests de sous-systèmes mécatroniques, intervenant depuis la conception jusqu'à l'intégration, les tests et le déploiement vers la production et les clients. Ces sous-systèmes permettent le chargement, le déplacement et le positionnement de précision des wafers (plaques) de silicium et du faisceau laser dans notre système : table de déplacement, robots de transfert, contrôles de positionnement de précision ainsi que la métrologie et l'automation associées. 

Principales missions

·        Tests et optimisation des sous-systèmes mécatroniques ;

·        Conception et dimensionnement de certains sous-systèmes ;

·        Interface technique avec les sous-traitants fournissant certains composants clés ou certains sous-systèmes ;

·        Rédaction de la documentation associée : cahier des charges, spécifications, plans et rapports de tests, procédures, etc. ;

·        Support des équipes production et support après-vente : analyse de pannes, transfert de méthodes et procédures de tests, etc. ;

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur grande école (Centrale, ENSI, INSA ou équivalent) avec spécialité en mécanique, mécatronique, ou automatique, le(la) candidat(e), débutant(e) ou disposant d’une première expérience, maîtrise la modélisation et l'analyse de systèmes asservis (Simulink).

Le(la) candidat(e), dispose d’un sens analytique (analyse de données) et d’un sens pratique ainsi que de compétences expérimentales (capteurs et mesures, réalisation de tests en laboratoire). Il/elle devra par ailleurs être doté(e) de qualité rédactionnelle et maîtriser impérativement l’anglais. 

Le(la) candidat(e), doté(e) d’une aisance relationnelle lui permettant de s’intégrer au mieux dans la structure, devra se montrer rigoureux(se), organisé(e), et méthodique (suivi des procédures…) pour mener à bien sa mission.

Des déplacements occasionnels en Europe et Asie (visites de sous-traitants, support terrain) sont à prévoir.

Il est à noter que notre technologie utilise le rayonnement laser.   

 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017