Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Référence de l'offre: job_149880,

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Salaire: Selon profil et expérience

Partager cette offre
 

Ingénieur Filière (H/F)

Poste

Notre entreprise

Notre jeune société de 50 personnes, est engagée dans le développement d’une technologie de fabrication de composants sources de lumière. Très innovante, notre technologie présente de nombreux avantages décisifs pour s’imposer sur les marchés mondiaux de de l’éclairage, de l’automobile et des systèmes de visualisation. Nous mettons en œuvre un modèle quasi fabless s’appuyant sur l’industrie de la microélectronique. Nous entamons une phase intense de développement produits pour accompagner notre prochaine entrée sur le marché.

Dans le cadre de la mise en place de ses filières technologiques, ALEDIA recrute un/ une:

 

Ingénieur Filière Front End (H/F)

 

Le poste à pourvoir

Il sera en charge du développement des solutions technologiques pour la personnalisation et la diversification des produits  ALEDIA. Il proposera, mettra en place et validera les filières technologiques Front End répondant aux contraintes des applications et aux usages en vigueur sur nos marchés.  Les procédés sélectionnés devront être utilisables en production que le titulaire accompagnera.

Le titulaire rejoindra une équipe de développement commune avec un laboratoire de recherche industrielle majeur dans le domaine de la microélectronique, offrant un environnement scientifique et technique très complet et de haut niveau.

 

Principales missions

Définir  et mettre au point des procédés Front End et leur montage en filières de fabrication de produits LED sur substrats silicium 200 mm en vue d’optimiser leurs performances, de leur apporter de nouvelles fonctionnalités, d’assurer leur interconnexion avec des circuits de commande, pour répondre à toutes les spécificités applicatives des segments de marchés visés :

  • Procéder à une analyse de la valeur, proposer des solutions documentées en terme de risque technique de structure de cout, de manufacturabilité, de planning et de budget
  • Mener le développement des solutions retenues selon le planning défini et dans le respect du budget  et, en cas de succès, jusqu’au transfert en production
  • Etablir la structure de coût résultante et le tableau de bord permettant son suivi opérationnel
  • Assurer le lancement et le suivi filière des lots de développement sur la plateforme technologique du laboratoire d’accueil ou chez un sous-traitant choisi par Aledia.
  • Lancer et superviser les travaux de validation et de prototypage

Faire valider et garantir la fiabilité des technologies développées et leur innocuité sur les produits selon les critères en vigueur sur les marchés visés

Contribuer au développement de la propriété intellectuelle de la société en recherchant et privilégiant des solutions libres de droits et en les brevetant si possible

 

Profil recherché

  • Enthousiaste, autonome, vous souhaitez exprimer vos capacités d’innovation et avoir un impact décisif sur le réussite de votre entreprise. 
  • Formation : Ingénieur diplômé en microélectronique,
  • anglais courant

Poste en CDI, basé à Grenoble, salaire de 45K€ à 60K€

 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017