Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDD / CIDD / Vacataires
CDI

Type de travail: Plein temps

Lieu Rennes


Partager cette offre
 

Ingénieur Développement service Web H/F

A propos d'Inria et du poste

Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut  « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l'origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d'emplois.

Le centre de recherche Inria Rennes-Bretagne Atlantique est l’un des huit centres de recherche Inria regroupant 620 personnes dont 400 scientifiques, réparties dans 33 équipes de recherches et 8 services d’appui et soutien à la recherche.

Le SED (service d’expérimentation et de développement) du centre Inria de Rennes compte 18 ingénieurs permanents qui portent et encadrent des projets de développement logiciel dans un contexte scientifique en étroite collaboration avec les chercheurs du centre. Ils gèrent également des plateformes expérimentales matérielles.

Mission

Depuis 2 ans, le SED développe un service Web appelé AllGo (https://allgo.inria.fr) qui permet de mettre en ligne le plus rapidement et simplement possible des logiciels issus des équipes de recherche. Il héberge actuellement une trentaine d’applications.  L’ingénieur recruté aura pour mission de consolider la plate-forme et de lui rajouter les fonctionnalités nécessaires pour en faire une véritable vitrine des logiciels Inria.

 

Activités

Allgo est basé sur le framework Ruby on Rails et sur la technologie Docker. L’ingénieur sera le développeur principal d'Allgo au sein du SED. Ceci l’amènera à :

  • Participer aux choix techniques avec les ingénieurs impliqués dans Allgo.
  • Développer, tester et documenter les nouvelles fonctionnalités prévues dans la roadmap d’Allgo.
  • Apporter un soutien aux utilisateurs qui souhaitent mettre en ligne leurs applications sous Allgo, sous forme d'aide directe et d'actions de formation.
  • Améliorer l’ergonomie d’Allgo.

Profil recherché / compétences

Diplôme requis : Bac+5 (Master 2, école d'ingénieur) en Informatique

  • Formation en informatique (débutant ou confirmé)
  • Environnement : Ruby On Rails
  • Bonnes connaissances en développements Web, administration des systèmes GNU/Linux, Docker, Git, API Rest
  • Maîtrise de l'anglais technique et scientifique
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles

Informations sur le contrat (durée, salaire,...)

  • CDD de 12 mois, renouvelable 1 fois, à pourvoir au plus tôt
  • Salaire brut mensuel à partir de 2600 Euros (selon niveau et expériences)
  • Participation de l'employeur aux frais de transport en commun, aux frais de restauration et à de nombreuses activités culturelles et sportives.
  • Lieu de travail : Campus de beaulieu - Rennes
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017