Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDD / CIDD / Vacataires
CDI

Type de travail: Plein temps

Salaire: 2600 min mensuel

Lieu Rennes


Partager cette offre
 

Ingénieur Développement d'un outil d'édition d'images (H/F) - Rennes

A propos d'Inria et du poste :

Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut  « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l'origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d'emplois.

Le centre de recherche Inria Rennes-Bretagne Atlantique est l’un des huit centres de recherche Inria regroupant 620 personnes dont 400 scientifiques, réparties dans 33 équipes de recherches et 8 services d’appui et soutien à la recherche.

L’équipe-projet SIROCCO conçoit des algorithmes dans les domaines de l'analyse, modélisation, représentation, compression et communication de données visuelles (images, vidéo 2D, 3D). Les travaux portent en particulier sur les champs de lumières (light fields). Ce sont des signaux denses qui contiennent des informations sur les rayons lumineux interagissant avec les objets physiques d’une scène. Ils fournissent une description très riche d'une scène 3D qui permet la création de nouvelles images à partir d'une seule capture.

Mission :

L’ingénieur(e) recruté(e) développera un outil d’édition de ce nouveau type d’image. Cet outil intégrera un premier ensemble de fonctionnalités telles que la visualisation, le changement de focus ou la modification de l’angle de vue.L’outil sera enrichi par un second ensemble de fonctionnalités étendues, comme la segmentation et la suppression d’objet, l’inpainting  et la super-résolution. Ces fonctionnalités s’appuient sur des algorithmes développés par l’équipe qui devront être portés de Matlab vers C/C++  puis intégrés au sein de l’outil d’édition  et ensuite utilisés via une interface graphique utilisateur  dédiée.

 

Activités :

L’ingénieur participera à une action de développement et d’expérimentation dans une équipe de recherche. Ceci l’amènera à :

Echanger avec les collègues chercheurs sur les solutions algorithmiques à porter dans l’outil d’édition,

Participer aux réflexions sur l’architecture de l’outil d’édition,

Réaliser l’outil d’édition en intégrant les solutions algorithmiques retenues et en développant une interface graphique dédié,

Mettre en œuvre un processus de développement logiciel (SCM, méthodes agiles, intégration en continu, tests),

Participer à des démonstrations.

Profil recherché - Formation :

  • Diplôme requis : Bac+5 (Master 2, école d'ingénieur) ou doctorat en Informatique ou en traitement du signal et des images.
  • Débutant ou première expérience
  • Langages de programmation : Matlab, C/ C++
  • Connaissances pratiques de librairies mathématiques et d’interface graphique
  • Maîtrise de l'anglais technique et scientifique, écrit et oral
  • Méthodes agiles

Informations sur le contrat :

  • Salaire : à partir de 2600 euros brut selon niveau et expérience.
  • Poste à pourvoir en Avril ou Mai 2017
  • CDD de 24 mois
  • Lieu de travail : Rennes
  • Participation de l'employeur aux frais de restauration, de transport en commun et à de nombreuses activités culturelles et sportives
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017