Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter

Qu’attendent les étudiants de leur futur employeur ?

Partenaire des principaux forums étudiants (Commerce et Ingénieurs), meilleures-entreprises.com a enquêté auprès de 2000 étudiants. L'enquête est faite via Ipads lors de ces rencontres professionnelles incontournables.

Objectif : comprendre ce que les étudiants attendent de leur futur employeur. Rémunération, responsabilités, valeurs, carrière, secteurs d'activités, fonctions...

Quelle fonction ?

Les profils "Ingénieurs" souhaitent travailler dans les fonctions Production/Construction, R&D et IT.

Quel type d'employeur ?

Pour tous, la priorité est de débuter dans un grand Groupe International, exemple de succès sur son marché. Les "Ingénieurs" sont davantage sensibles à la performance en terme de Développement Durable.

Quelles priorités dans leur poste ?

"Ingénieurs" comme "Commerce" souhaitent d'abord développer leurs compétences, varier leurs missions et travailler sur des projets qui ont du sens. Mobiles, ils n'accordent que peu d'importance au lieu de travail.

Quel développement professionnel ?

La carrière passe nécessairement par l'international. Le but étant d'atteindre rapidement de hauts niveaux de responsabilités et d'avoir de l'autonomie. Les "Ingénieurs" recherchent davantage la stabilité de l'emploi, les "Commerce" sont à la recherche de challenges permanents.

Quels éléments de rémunération ?

Les revenus élevés sont la priorité. Savoir que le salaire est compétitif par rapport au marché est également indispensable. Les "Commerce" apprécient davantage la reconnaissance individuelle que les "Ingénieurs". Tous se retrouvent dans le souhait de bénéficier d'avantages (mutuelle, crèche, restauration...).

Quelle culture d'entreprise ?

L'équilibre vie privée / vie professionnelle est un enjeu fondamental. De même que la quête de sens et le partage de valeurs.

Quel secteur d'activité ?

Les "Ingénieurs" vont en priorité vers l'énergie, l'environnement, la construction puis les nouvelles technologies. A noter des différences de choix très marquées entre les hommes et les femmes.

TOP 5 des entreprises idéales !

Pour les "Ingénieurs" : VINCI, THALES, EDF, BOUYGUES CONSTRUCTION, GOOGLE

Voir les résultats de l'enquête


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018