Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter

Les offres d'emploi viennent à vous

e-cvPour trouver le job de vos rêves, il n'est pas nécessaire de vérifier chaque jour les nouvelles offres d'emploi apparues en ligne. Vous pouvez aussi simplement recevoir toutes les nouvelles offres d'emploi qui vous intéressent dans votre boîte mail. Chez Jobingénieur, nous appelons ce service l'alerte mail.

Nous vous fournissons ici quelques conseils pour ne recevoir que les offres qui vous correspondent vraiment.

 

•  Que les jobs qui vous intéressent

Réfléchissez tout d'abord bien à la catégorie de fonction à laquelle appartient le job de vos rêves. Indiquez plus d'une seule (sous-)catégorie pour vous assurer de ne pas passer à côté de certaines offres intéressantes. En effet, dans votre alerte mail, vous ne recevrez que les offres des recruteurs qui ont sélectionné les même critères que vous. Si vous hésitez donc entre plusieurs catégories, choisissez -les toutes et vous serez alors assuré(e) de ne passer à côté d'aucune bonne opportunité.

•  Savez-vous où vous souhaitez travailler ?

Ne sélectionnez pas seulement votre propre province, à moins que vous ne soyez à la recherche d'un emploi ingénieur dans une commune bien spécifique au sein de cette province. Indiquez plus d'une seule province si vous pouvez de toute façon y accéder assez facilement. Attention tout de même de ne pas faire de sélection trop large, vous recevriez alors des offres d'emploi pour toute la France, voire du monde entier. Bien sûr, c'est peut-être justement ce que vous recherchez, alors c'est parfait !

•  Contrat fixe ou temporaire ? Temps plein ou partiel ?

Vous ne recherchez qu'un contrat fixe? Indiquez simplement ce souhait dans votre alerte mail. Si le type de contrat n'est pas si important à vos yeux, il vaut mieux sélectionner tous les types de contrats. Cette remarque vaut également pour les régimes de travail.

•  Un secteur de prédilection ?

Etes-vous à la recherche d'un emploi dans une société et/ou un secteur particulier? C'est aussi une chose que vous pouvez mentionner dans votre alerte mail. Mais plus important encore que le secteur, c'est sûrement le job en soi qui compte à vos yeux. Sélectionnez alors un nombre vaste de secteurs intéressants ou sélectionnez-les même tous. Vous recevrez alors des offres d'emploi de sociétés provenant de différents secteurs dans votre boîte mail.

•  Un nom clair, c'est pratique !

Vous pouvez créer plusieurs alertes mail. Les jeunes diplômés que ne savent pas encore très bien quel type d'emploi chercher peuvent par exemple créer une alerte mail pour chaque type d'emploi qui les intéresse. Mais c'est également pratique pour les personnes ayant de l'expérience. Donner un nom clair et précis à chaque alerte mail que vous créez, vous les retrouverez ensuite plus facilement si vous souhaitez modifier vos critères de recherche. Vous pouvez créer jusqu'à 5 alertes mail, profitez-en!

•  Savez-vous exactement ce que vous recherchez ?

Vous pouvez encore indiquer un tas d'autres critères de recherche dans votre alerte mail. Ceux-ci sont généralement utilisés par les candidats qui savent exactement ce qu'ils recherchent. Vous voulez rester ouvert(e) aux opportunités de marché ? Ne complétez alors pas trop d'autres critères pour ne pas limiter votre choix.

•  Trop ou trop peu d'offres d'emploi ?

Vous ne recevez malgré tout pas les jobs que vous attendiez? Vous pouvez facilement modifier les critères de votre alerte mail sur votre compte Jobingénieur.

Ainsi, vous ne recevrez plus que les annonces qui vous intéressent vraiment dans votre boîte mail. En espérant que le métier de vos rêves en fasse partie…

Créez votre alerte mail maintenant !


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018