Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter

Rexel recrute des profils Commerciaux

Présentation Rexel :

Notre métier est celui de la distribution professionnelle et nous fournissons des solutions de maîtrise de l'énergie à des professionnels du bâtiment, de l'industrie et du tertiaire. C'est un métier passionnant, en pleine évolution.
Rexel offre de réelles opportunités de carrière et recrute : c'est pourquoi nous recherchons des candidats potentiels qui ne nous connaissent pas forcément. Ainsi, nous favorisons la diversité des profils recrutés.


Quels types de profils recherche -t-on ?

Partout en France, nous recherchons des profils liés à notre cœur de métier : conseiller nos clients à travers notre offre très riche de produits techniques et leur mettre à disposition les produits. Nous recherchons donc des profils commerciaux, y compris dans le domaine du digital, des profils logistiques et dans les fonctions support.

Pour nos profils commerciaux, nous recherchons des candidats dotés de compétences commerciales, doublées d'une expérience ou d'une formation technique : électrique, en chauffage ou génie climatique. Par ailleurs, nous recherchons aussi des personnes qui veulent s'investir et capables d'évoluer pour accompagner la transformation de l'entreprise.

Pour les profils de la logistique, nous recherchons aussi bien des candidats pour nos postes d'opérateurs dans nos centres logistiques, que des profils spécialistes de la Supply Chain, qui est un métier clé dans un métier de service et de distribution.

Enfin, comme nous développons aussi le commerce digital, nous recherchons des candidats ayant une expertise dans ce domaine.


Sur quels métiers a-t-on le plus de difficultés à trouver des candidats ?

La difficulté ne porte pas sur un métier en particulier, mais sur notre exigence à intégrer une double compétence : commerciale et technique.
En effet, l'appétence pour la maitrise de l'énergie thermique, climatique et électrique est indispensable dans notre activité.

180x50_promesse_bleu


Articles connexes

Interview Assystem

CPIMAGE:31691|assystem

En 2012, Assystem prévoit de recruter 2000 collaborateurs dont 1 600 en CDI,. Sur ces recrutements prévus, 70% concernent les cadres expérimentés et 30% des juniors. Les secteurs sur lesquels les demandes sont fortes sont les secteurs Energie, le Nucléaire, l’Aéronautique, l’Automobile et les Transports.

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017