Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter

Comment convaincre l'entreprise de vos rêves de vous recruter ?

Vous rêvez de travailler dans telle entreprise ? Vous vous reconnaissez dans ses valeurs, son domaine d'activité vous captive et vous en avez entendu que du bien. Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Jobingénieur vous conseille pour décrocher un emploi ingénieur dans cette entreprise qui vous semble inaccessible.

 

reussite entretienAu cours d'une vie, un individu passe plus de 85 000 heures à travailler. Ne pensez-vous pas, vu ce chiffre conséquent, qu'il est tout à fait normal de vouloir un travail plaisant ? De plus en plus de personnes donnent un poids considérable à l'attractivité de leur entreprise pour épouser le plaisir et le devoir. Mais pour avoir cette chance, encore faut-il s'en donner les moyens.

 

Trouver une porte d'entrée

Ne pensez pas vous lancer tête baissée dans la bataille, un plan d'attaque cela se travaille. Comme le plus grand des stratèges à l'orée d'un affrontement, préparez le terrain. Renseignez-vous sur l'entreprise visée : est-ce qu'elle recrute ? Dans quel domaine ? Pour quels postes ?

Lorsque vous avez suffisamment de matières, faites le tour de votre parcours. Recherchez les points qui sont en relation avec l'emploi de vos rêves. 

Dans un premier temps, vous allez identifier votre valeur ajoutée pour le poste afin de démontrer dans votre lettre de motivation que tout votre parcours professionnel s'est articulé et a évolué, dans l'optique de postuler à cet emploi d'ingénieur, au sein de cette entreprise !

Une fois vos arguments rodés, commencez à vous faire connaitre par l'entreprise. Vous recevez une réponse défavorable ? Ne désespérez pas, ça se saurait si obtenir l'emploi de ses rêves était chose facile. Ne vous découragez surtout pas, si vous n'y arrivez pas cette fois, il est fort possible que les choses tendront à évoluer.

 

Devenir le candidat idéal

La deuxième partie du plan d'attaque consiste à repérer vos lacunes pour les combler au plus vite. Quelle formation pourriez-vous suivre pour parvenir à vos fins ? Quelle expérience complémentaire fera de vous le meilleur prétendant pour le poste ? 

Essayez de postuler chez des entreprises du même secteur, histoire de vous faire un bon bagage professionnel.

Profitez-en pour vous faire aussi un bon carnet d'adresses. Qui sait,si les personnes que vous côtoyez pourront vous aider plus tard ?

Dès lors que vous serez reconnu dans la profession, je vous parie que l'entreprise ne se fera pas prier pour vous engager si elle a un poste ouvert.

 

Axel Cornic

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018