Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter

5 avantages à travailler quand les autres sont en vacances et pas vous !

travailler-pendant-les-vacances Vous êtes le dernier arrivé dans votre entreprise et vous n'avez pas pu obtenir vos congés en juillet ou en août ? Réjouissez-vous, car vous intégrez le club des travailleurs qui attendent les vacances des autres ! Explications.


Travaillez moins


En répondant à cette offre d'emploi , vous ne vous attendiez pas à voir sauter vos vacances d'été ! Faites contre mauvaise fortune bon cœur, voici quelques avantages à travailler quand les autres sont en vacances !

Votre emploi va se trouver affecté, car votre charge de travail va baisser. Traditionnellement, juillet et août sont les mois que les travailleurs privilégient pour leurs vacances. Si bien que l'activité des entreprises diminue mécaniquement pendant la période estivale.


Profitez de bonnes conditions de travail


Sur votre lieu de travail, vous bénéficiez d'un environnement de travail où le stress se trouve réduit. Si vous vous y rendez en voiture, vous subirez moins d'embouteillages et vous trouverez plus facilement des places de stationnement. Au restaurant d'entreprise, vous ferez moins la queue...


Renforcez vos liens avec votre entourage professionnel


Profitez de cette saison estivale pour bâtir une meilleure relation avec vos collègues présents. Comme vous êtes en comité plus restreint, prenez le temps d'aller vers eux pour vous présenter ou discuter de votre emploi autour d'un déjeuner. Profitez-en aussi pour créer ou renforcer votre base clients et fournisseurs qui sont dans la même situation que vous.

Rendez service à votre entreprise


En choisissant de prendre vos vacances en dehors des vacances scolaires, vous contribuez à fluidifier le planning des congés. Vous gagnez la reconnaissance éternelle de vos collègues, notamment de ceux qui ont des enfants. Mais surtout, celle de votre employeur, ce qui pourrait avoir des répercussions positives sur l'évolution de votre emploi. À terme, vous pourriez vous voir proposer une nouvelle offre d'emploi. Sait-on jamais ?


Partez en vacances hors saison


Partez en vacances en décalé permet de voyager en faisant des économies. Cela vous permettra de bénéficier de promotions sur les locations et les vols aériens. Vous éviterez la flambée des prix pratiqués en haute saison et qui touche souvent les commerçants. Surtout, vous profiterez du calme et de l'authenticité des lieux. Vous éviterez la foule des touristes qui se presse sur les plages, les restaurants et les sites touristiques. Vous aurez alors plus d'occasions de rencontrer les locaux et de comprendre leur mode de vie.

____________________________

Voir toutes les offres d'emploi


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018