Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter

L'emploi d'ingénieur aéronautique

L'emploi d'ingénieur aéronautique comporte des missions larges et variées. Le salarié est amené à manipuler des télécommunications, de la mécanique, de l'optique ou encore de l'électronique. 

emploi aéronautiqueL'emploi d'ingénieur aéronautique mélange donc plusieurs types de postes. Comme dans un emploi d'ingénieur conception, le salarié est amené à imaginer et à créer des pièces d'appareils aéronautiques. Comme dans un emploi d'ingénieur d'essais, il doit inventer une série de tests et de mesures qui lui permettront de s'assurer que les appareils sont fiables et respectent l'important nombre de normes de sécurité du secteur.


Chaque titulaire d'un emploi d'ingénieur aéronautique dispose d'une spécialité qu'il développe dans le cadre de son travail. Les entreprises recherchent donc des profils différents selon les offres : informaticien, mécanicien, électronicien, etc. La formation demandée pour un emploi d'ingénieur aéronautique est toujours la même, généralement un diplôme d'une école d'ingénieurs ou un master spécialisé dans l'aéronautique. Cinq années d'études supérieures sont indispensables.


Les qualités requises chez un candidat à un emploi d'ingénieur aéronautique sont également les mêmes quelle que soit sa spécialité. Au-delà des compétences techniques indispensables, le salarié doit être capable de travailler en équipe. Le relationnel et la communication sont nécessaires dans le secteur dans lequel s'exerce l'emploi d'ingénieur aéronautique, toujours plus porté vers l'international. La pratique de l'anglais est requise, une autre langue étrangère est un plus. L'entrée sur le marché du travail est très bonne, ce secteur étant en pleine expansion.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018