aéronautique

Ingénieur aéronautique

Le secteur de l'aéronautique se porte à merveille. Premier employeur en France, avec près de 300 000 emplois directs et indirects et avec un chiffre d'affaires de plus de 42 milliards en 2012, il propose des milliers d'offres d'emploi, notamment pour les ingénieurs.

Les recrutements dans la robotisation

CPIMAGE:44858|L’emploi dans la robotique existe-t-il toujours ?
La robotisation, ce domaine tant décrié par ses détracteurs et exalté à la fois par ses précurseurs, est un sujet qui fait débat. Alors la robotisation est-elle une menace ou plutôt une opportunité ?
Lire la suite

Toulouse : dévoreuse d’ingénieurs et de cadres en aéronautique

La Ville Rose s’arrache les cadres et les ingénieurs aéronautiques. Le bassin haut-garonnais déroule le tapis « rose » pour accueillir les professionnels de demain.
Lire la suite

L'emploi d'ingénieur aéronautique

Chaque titulaire d'un emploi d'ingénieur aéronautique dispose d'une spécialité qu'il développe dans le cadre de son travail. Les entreprises recherchent donc des profils différents selon les offres : informaticien, mécanicien, électronicien, etc. La formation demandée pour un emploi d'ingénieur aéronautique est toujours la même, généralement un diplôme d'une école d'ingénieurs ou un master spécialisé dans l'aéronautique.
Lire la suite

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017